Féru de création originale et créative. J’ai pris l’habitude au fil des années de recenser toutes les créations visuelles pour chacun des films et séries que je considérais comme étant à « fort potentiel » graphique. Après mince réflexion, je me suis dit qu’au lieu de laisser traîner tout ce beau monde par-ci et là sur mon mac, je pourrais le partager avec vous au fil du temps. Il faudrait que je trouve un nom pour cette rubrique que j’essaierai de rendre hebdomadaire.

Le but n’étant pas de vous donner une analyse profondément subjective des différentes créas, mais de tout simplement de partager l’intérêt que je porte au travail de chacun de ces artistes.

J’ajouterai autant que possible les crédits des auteurs de toutes les créas, mais parfois ils ne sont pas indiqués. N’hésitez pas à me préciser si vous connaissez un ou plusieurs artistes, ça permettra à tout le monde d’accéder à leur portfolio.

Pour ce premier jet, je mettrai Logan à l’honneur. Avant de voir le dernier opus, je n’étais pas un grand fan des adaptations cinématographiques de ce personnage qui ne rendaient pas justice au comics par leurs côté excessivement lisses. Par pur fan service (et pour la plastique de Hugh Jackman), j’ai été voir le dernier de la franchise…et je n’ai pas regretté. Ce film fait un pied de nez aux précédents films en nous faisant passer le message suivant : « Vous n’avez pas vu mes blessures et ma rage avant, mais ça ne veut pas dire qu’elles n’ont pas existé. Regardez les stigmates qu’elles m’ont laissées »

Une belle façon de dire au revoir à ce personnage, je vous laisse apprécier cette galerie.